# FAQ

  • 1- Comment trouver mon radiateur ?

Pour les VL et PL, il vous suffit de nous contacter par mail ou par téléphone muni d’une plaque d’immatriculation ou d’une référence d’origine inscrite sur le radiateur.

Pour les radiateurs Agricoles, il vous suffit de nous contacter par mail ou par téléphone avec le modèle et le type exact du radiateur que vous recherchez.

La plupart des radiateurs sont disponibles sous 24/48h.

  • 2- Que se passe-t-il si mon radiateur n’est plus vendu?

Lorsque le radiateur que vous recherchez n’est plus disponible ou vendu en neuf, nous avons la possibilité de le remettre en état si la fuite est réparable ou le remettre à neuf.

  • 3- Quelle est la différence entre la remise en état et la remise à neuf?

La remise en état est une intervention qui n’est possible que si le radiateur est considéré comme réparable après sa mise sous pression dans nos ateliers. La remise en état comprend la réparation du radiateur, la mise sous pression pour contrôle d’étanchéité et la peinture (sauf demande du client).

La remise à neuf avec pose d’un nouveau faisceau consiste à remplacer le faisceau actuel par un faisceau neuf. Le boites sont ensuite nettoyées (brossées et débosselées pour les boites métalliques) puis remontées sur le faisceau. Le radiateur est ensuite remis sous pression pour contrôler son étanchéité puis peint.

  • 4- Faites vous des fabrications au modèle pour des radiateurs spécifiques?

Nous sommes également spécialistes dans la fabrication complète de radiateurs sur mesure. A partir d’un modèle ou d’un plan nous sommes capables de reproduire à l’identique le radiateur demandé. Cette intervention est généralement demandé pour les radiateurs de course, de rallye ou de collections.

  • 5- Combien ça coûte ?

Malheureusement il nous est impossible de chiffrer une réparation ou un remplacement de faisceau sans avoir préalablement reçu une photo du radiateur, ses dimensions et/ou la mise sous pression dans nos ateliers.

  • 6- Que faire si mon réservoir fuit?

Nous sommes en mesure de réparer tous types de réservoir en métal (Aluminium, Inox). Si votre réservoir est percé ou abîmé, nous avons la possibilité de le ressouder et même dans certains cas de poser des renforts. N’hésitez pas à nous contacter avec une photo, la taille et la contenance du réservoir afin que nous puissions établir un devis.

  • 7- Qu’est ce que le traitement résine ?

Le traitement résine consiste à nettoyer l’intérieur de votre réservoir afin d’y appliquer une résine. Cette résine permettra à votre réservoir de retrouver une surface intérieure saine et son efficacité d’entant.

  • 8- Que faire si mon Filtre à particules est encrassé?

Nous sommes en mesure de nettoyer toutes sortes de FAP, nous utilisons des protocoles spécifiques afin que vos Filtres ressortent comme neuf.

  • 9- Faites vous tout type de soudure?

Alu, cuivre, inox, acier… Dans la mesure où c’est réparable bien entendu !

  • 10- Ma climatisation ne fonctionne plus que faire ?

N’hésitez pas à nous contacter nous pouvons faire des diagnostics, des recharges et changer les pièces défectueuses si besoin.